Deutsch English Francais Espanol Portugues

NG Sampling System 3000

 

Système de préparation d’échantillons pour le gaz naturel

 

NG Sampling system

 

Applications

 

NG sampling system applications1

 

Le système d’échantillonnage a été conçu pour extraire le gaz d’échantillonnage de la source de gaz naturel sous pression.

La sortie de l’appareil peut être directement relié à l’UT-3000 ou il peut remplir un sac pour les échantillons de gaz (Tedlar® bag), qui est transmis à l’analyseur.

NG sampling system applications2

Tedlar® bags sont disponibles comme accessoires au dispositif Mercury Ultratracer UT-3000.

 

En général

 

Pour déterminer la présence de mercure dans le gaz naturel, la haute pression de la source de gaz d’échantillonnage doit être réduite de manière appropriée avant la mesure.

Le nouveau système de préparation d’échantillon NG-SAMPLING SYSTEM-3000 a une structure simple et il est composé d’un nombre minimal de composants. Toutes les pièces de la ligne de mesure qui entrent en contact avec les échantillons de gaz sont revêtues de silicium. Cela garantit un conditionnement très rapide et un effet de mémoire faible.

 

Principe de fonctionnement

 

L’échantillon de gaz sous haute pression est guidé grâce à une vanne à bille 1 . Un filtre à membrane 2 retient les particules.

Ensuite, le gaz circule à travers une spirale capillaire. Celle-ci est chauffée pour compenser l’effet de Joule-Thomson lors de la chute de pression dans le tube capillaire. La température de chauffage est indiquée sur le thermomètre T1.

Avec le régulateur de pression PR-01, la pression à la sortie du tube capillaire est réglée et maintenue constante, elle peut être lue sur l’indicateur P1. Le gaz en excès est évacué à travers le débitmètre FL1.

Avec la vanne à pointeau 3, le flux total de gaz est réglé et guidé vers l’analyseur et le débitmètre FL2. Quand l’analyseur retire du gaz, le flux de gaz vers FL2 diminue. Mais il doit toujours rester positif. En cas d’interruption du flux de gaz et donc de hausse de la pression du côté de la basse pression, la vanne de sécurité V-03 s’ouvre pour réduire automatiquement la pression.

La vanne à bille 1 à l’entrée permet la séparation complète du système de préparation d’échantillon de la source de gaz d’échantillonnage. La vanne à pointeau 3 permet de bloquer complètement la sortie de gaz.

 

NG Sampling System 3000 diagramm

 

Avantages particuliers du nouveau NG-SAMPLING-SYSTEM 3000

 

Le nouveau NG-SAMPLING-SYSTEM 3000 offre des prestations considérablement améliorées par rapport aux modèles traditionnels conçus avec un régulateur de pression chauffé.

 

  • Le Signal du NG-SAMPLING-SYSTEM 3000 augmente au début de la mesure dans un cycle de mesure (=3 min) au-delà de 90 % de la dernière concentration. Les systèmes traditionnels ont besoin au minimum de 10 cycles.
  • Les résultats d’analyse obtenus avec le NG-SAMPLING-SYSTEM 3000 sont clairement plus stables que ceux qui sont fournis par les systèmes traditionnels.
  • Les résultats d’analyse obtenus avec le NG-SAMPLING-SYSTEM 3000 sont constants dans une large plage de pressions du gaz analysé, le réglage de la pression reste très stable.
  • Contrairement aux modèles traditionnels, les résultats d’analyse obtenus avec le NG-SAMPLING-SYSTEM 3000 sont insensibles aux paramètres définis qui ne sont pas complètement exacts.
  • La structure améliorée du NG-SAMPLING-SYSTEM 3000 permet un entretien plus facile en cas de contamination avec des hydrocarbures liquides.

 

NG Sample System 3000 comparison to conventional models

NG Sampling System 3000: Spécifications techniques

 

Filtre à particules:

Filtre T en acier inoxydable 1 micron

Pression maximale du gaz d’échantillon (entrée):

env. 200 bar

Pression P1:

0,0 – 1,0 bar (typiquement: 0,28 bar / 4 psi )

Débit 1:

0 - 5 l/min

Débit 2:

0 - 5 l/min

Matériels utilisés:

Acier inoxydable (en partie traité en surface), Viton, Ismaprene

Alimentation:

230 VAC / 50 Hz,
110 VAC / 60 Hz (optional)

Consommation électrique:

175 VA

Dimensions:

45 x 23 x 36 cm (L x H x P)

Poids:

env. 10 kg

ISO 9001

En tant que principal fournisseur d'équipement d'analyse haute précision, nous cherchons à offrir constamment des solutions d'excellente qualité. Nos produits sont fabriqués conformément à la norme de qualité ISO 9001.

NGSS cover

Téléchargez la brochure:

 

Dernière mise à jour:
21.11.2017